L'arrivée de votre chien à la maison

               Vous avez décidé d’agrandir la famille avec un animal de compagnie. Son arrivée est prévue pour bientôt et vous vous posez des questions sur le grand jour.

Voici quelques conseils pour que tout se déroule le mieux possible.

Mettre son chien en cage, une

bonne idée sous certaines conditions…

     Pour bien des gens, il est cruel de mettre un chien dans une cage. Mais saviez-vous que la cage peut devenir un refuge pour votre chien, un lieu sécuritaire pour lui. Le chien aime bien avoir un coin à lui, un endroit où se réfugier, loin des brouhahas de la maisonnée. Cet endroit peut être un coussin, un coin de sofa, mais aussi une cage que vous aurez aménagée avec soin.

Dans cet article nous allons voir pourquoi utiliser une cage et comment habituer son chien à la cage avec des méthodes positives.

Pratiquer le sport avec son chien

   « Manger, bouger, c’est la santé ! » Vous connaissez maintenant le célèbre slogan du Ministère de la santé qui nous encourage en plus de manger sain à augmenter notre activité physique.

On connait tous les bienfaits du sport sur notre santé, rester en forme, entretenir son corps, son cœur et lutter contre la prise de poids.

Ce qui est vrai pour l’être humain l’est aussi pour nos fidèles compagnons : bouger leur est bénéfique. Alors pourquoi ne pas essayez de vous orienter vers un des sports canins ?

Pratiquer l'agility

 L’agility est sans doute l’un des sports canins les plus connus. C’est une discipline particulièrement appréciée par les maitres. On peut pratiquer l’agility en loisir et aussi en compétition comme presque tous les sports canins.

L’agility, qu’est-ce que c’est ? L’agility, c’est bouger autrement avec son chien.

Pratiquer l'attelage

Se balader en chiens de traîneau est une activité hivernale qui intéresse de plus en plus de personnes par son authenticité. Il faut savoir que l’attelage de ces chiens de traîneau nécessite une composition spécifique qu’il faut absolument suivre car à chaque type de chiens correspond un rôle et une fonction précis. 

Comment pratiquer l'attelage avec ses chiens ?

Pratiquer le canicross

L’Homme et le Chien ont un lien tellement fort qu’il n’est pas surprenant que le fait de courir ensemble soit depuis longtemps un moyen apprécié pour faire de l’exercice et se connecter l’un à l’autre. Cette course conjointe a été formalisée comme un nouveau sport savouré par l’homme et son chien; soit en tant que passe-temps, juste pour le plaisir, soit en tant que sport de compétition.

Il n’y a pas d’âge pour éduquer son chien, le chiot comme le chien adulte sont capables d’apprendre. Les méthodes les plus simples à mettre en place et les plus gratifiantes pour le maître comme pour le chien sont les méthodes d’éducation par le renforcement positif. Le renforcement positif, c’est récompenser le chien à chaque bonne attitude ou action et « oublier » les comportements non adaptés.

Pour moi, le rappel est l’ordre le plus important. Je conseille de commencer l’apprentissage dès que votre chien reconnait son nom.

Apprentissage du rappel au clicker

petdc.contact@gmail.com

  • facebook
  • Blanc Icône Instagram

06.70.55.71.63